Metz Emploi

AGENT/AGENTE D'ACCUEIL CLIENTELE (H/F)

Lieu : Montigny-lès-Metz
Contrat : CDI
Salaire : 975 € par mois

Les missions du poste

Au sein d'un établissement publique gestionnaire du service de l'eau potable et sous la direction du responsable du Pôle clientèle, votre travail s'exerce au sein d'une équipe de 4 personnes ayant en charge l'accueil et le suivi de la clientèle de la Régie.
Vos missions seront les suivantes :
- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Gestion courante des dossiers clients : création et complétude des contrats, mutation, résiliation, traitement de la relève, relance attentionnée, réclamation, facturation, règlements .
- Mise à jour et suivi de la base clients, traitement des incohérences
- Saisie des informations nécessaire à l'établissement de la facturation (mode de paiement, relève, modalité de facturation de l'assainissement .)
- Planification des rendez-vous des agents clientèle terrain
- Transmission aux agents terrain des éléments utiles à leurs interventions - suivi d'intervention dans la base client - facturation
- Conseil, Information aux usagers
- Présentation et alerte de la hiérarchie pour tout dossier particulier
Poste à mi-temps

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Logiciel de traitement de texte,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Garantir un suivi administratif,Identifier, traiter une demande client,Maintenir une communication claire et professionnelle,Relayer de l'information

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Captage, traitement et distribution d'eau

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).